Référence :99957

Journal de Voyage du Chevalier CHARDIN en PERSE & aux Indes Orientales, par la MER NOIRE & par la COLCHIDE. Qui contient le Voiage de PARIS à ISPAHAN.

CHARDIN, Jean (Chevalier Chardin).

Suivant la Copie Imprimée à Londres, A Amsterdam chez Jean Wolters & Ysbrand Haring, 1686, 1 volume in-12 de 155x100x35 mm environ, 2 feuillets blancs, 1 titre gravé, 11 feuillets (titre imprimé, epistre, préface), 432 pages, 4 feuillets (indice, avis au relieur), 1 feuillet blanc, parchemin crème avec titre manuscrit sur le dos. Avec Petits défauts de marge sans manque de texte, rousseurs, des restaurations sur la première garde blanche la page de titre, et p. 5, 13, et 15, mouillures dans la marge en début de volume, il manque la carte dépliante et 3 planches dépliantes (Tifflis, Irivan,Echsmiazin), petites taches sur la reliure, deuxième édition (même année que l'originale).

Jean Chardin, dit le « Chevalier Chardin », né le 16 novembre 1643 à Paris et mort le 5 janvier 1713 à Chiswick, est un voyageur et un écrivain français, surtout connu pour sa relation de ses séjours en Perse et en Orient à la fin du XVIIe et au début du XVIIIe siècle. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.

700,00 €