Référence :98696

Tacuinum Sanitatis. Commentaire de Franz Unterkircher. Traduit de lallemand par Brigitte Vergne Cain et Dominique Miermont, accompagné de la transcription du texte latin avec une adaptation en français de Geneviève Lebaut et en néerlandais de Bab Westerveld.

IBN BUTLÂN.

Paris, Club du Livre, Collection Musée du Livre, Codex Vindobonensis Series Nova 2644 conservé à la Bibliothèque Nationale dAutriche. 2 volumes in-folio de 355x240 mm environ, 155 pages (volume de texte) et 108 feuillets pour le fac-similé, Codex Vindobonensis Series Nova 2644 conservé à la Bibliothèque Nationale dAutriche. demi-reliure en cuir avec plats recouverts de toile pour le volume de texte et de commentaires, pleine reliure, avec décors à froid sur les plats pour le volume de fac-similé, sous étuis toilés avec ouverture en cuir assorti. Dos du tome de texte insolé, sinon bon état.

Ibn Butlân (vers 1001-1066) est un médecin irakien nestorien, connu pour son traité traduit en Occident sous le titre de Tacuinum sanitatis. Il est le témoin d'une supernova apparue en 1054 ou SN 1054. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.

260,00 €