Référence :108410

L'EMPIRE CHINOIS illustré. Dessins par Thomas Allom, Esq. Gravures par les premiers Artistes d'Angleterre. Descriptions des Moeurs, des Coutumes, de l'Architecture, de l'Industrie, etc. du Peuple Chinois, depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours. Par Clément Pellé, Auteur de Constantinople Ancienne et Moderne et d'une Nouvelle Histoire d'Angleterre.

PellE, ClEMENt.

Paris, Fisher, Fils, & Cie, rue St. Honoré, et chez tous les Libraires de France, de Belgique, d'Italie, de Suisse, d'Allemagne, d'Espagne et de Russie, sans date, un volume in-4 de 290x220x35 mm environ, 1 titre-frontispice gravé, en anglais " China, its Scenery, Architecture, Social Habits, &c. Illustrated. Vol. 3. ", suivi de 115 planches/124, demi basane postérieure, dos à nerfs portant titres dorés, orné de motifs à froids et dorés, premier plat conservé. Quelques petites mouillures et cernes dans les marges de certaines planches, sinon bon état. Notre exemplaire se présente en un seul volume d'une parution complète en 4 volumes illustrés de 124 gravures + 4 frontispices.

Thomas Allom, né le 13 mars 1804 à Lambeth (au sud de Londres) et mort le 21 août 1872 à Barnes (à l'ouest de Londres), est un peintre, illustrateur et architecte anglais, un des fondateurs de ce qui deviendra le Royal Institute of British Architects. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.

1,400.00 €