Référence :107483

Essai Philosophique concernant l'Entendement Humain, Ou l'on montre qu'elle est l'Etendue de nos Connoissances (connaissances) certaines, et la maniere dont nous y parvenons. Par M. LOCKE. Traduit de l'Anglois (anglais) par M. COSTE. Quatrième Edition, revûe, corrigée & augmentée de quelques Additions importantes de l'Auteur qui n'ont paru qu'après sa mort, & de plusieurs Remarques du Traducteur, dont quelques-une paroissent pour la première fois dans cette Edition.

LOCKE, John - COSTE. (trad.)

A Amsterdam, chez Pierre Mortier, 1742, 1 volume in-4 de 255x205x45 mm environ, 2 ff.blancs, xlvij-(1 frontispice, titre en rouge et noir avec vignette, épître avec large bandeau, Avertissement du Traducteur, Avis sur cette quatrième Edition, Eloge de M. Locke, Préface de l'auteur, Monsieur Locke au Libraire, Table des chapitres)-603 pages, 9 ff. (table des matières), 2ff. blancs, plein veau marbré fauve, dos à nerfs portant titres dorés sur pièce de titre en maroquin bordeaux, orné de caissons à fleurons et motifs dorés, coupes dorées, gardes marbrées, tranches rouges. Des rousseurs et pages brunies, un coin dénudé, des épidermures et frottements sur le cuir, trace noire sur le haut du dos, exemplaire complet de son portrait en frontispice.

John Locke, né le 29 août 1632 à Wrington (Somerset) et mort le 28 octobre 1704 à Oates, High Laver (Essex), est un philosophe anglais. Son Essai sur l'entendement humain est un ouvrage majeur dans lequel il construit une théorie des idées et une philosophie de l'esprit. Tout en s'opposant au matérialisme de Hobbes, il considère que l'expérience est à l'origine de la connaissance et rejette la notion d'idées innées soutenue par Descartes. Sa théorie de la connaissance est qualifiée d'empiriste. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.

430.00 €