Référence :107469

Quadrins historiques de la Bible. Reveus, & augmentés d'un grand nombre de Figures // FIGURES DELA BIBLE, illustrées de huictains Francoys, pour l'interprétation et Intelligence d'Icelles.

PARADIN, Claude - GUEROULT, Guillaume.

A Lyon, par Iean de Tournes, Imprim. Du Roy., 1583, 2 parties reliées en 1 volume in-16 de 165x110x35 mm environ, non paginé (252 pages), page de titre ornée de la marque de l'imprimeur aux vipères, marque à l'Ange in-fine bien présente, signatures A-Q8-R6, Edition tardive de cette suite célèbre de vignettes de Bernard SALOMON, complète des 247 bois (pour la première partie). A Lyon, Par Guillaume Rouillé, 1564 (Première Edition), ouvrage dédicacé à Catherine de Médicis, page de titre orné d'une vignette à la marque de l'imprimeur (sa marque était un aigle représenté soit sur une palme, sur un globe ou sur un piédestal, avec un ou plusieurs serpents enroulés), non paginé (292 pages), avec 277 bois + 4 vignettes collées sur la dernière garde blanche, gravures de P. Eskrich (Pierre Vase), signatures A-S8-T6 (pour la deuxième partie), plein veau granité brun, dos à nerfs portant titres dorés orné de caissons à riches dorés, tranches mouchetées de rouge et brun. Notes manuscrites sur les pages de gardes, mouillures marginales, petites et fines galeries dans les marges par endroits, il manque le feuillet L4 et 16 feuillets des cahiers A et B (Figures de la Bible) sont restaurés dans la marge avec manques de texte.

Guillaume Guéroult, né vers 1507 à Rouen et mort le 7 octobre 1569 à Lyon, est un éditeur, traducteur et poète français. En 1564, il publie un ouvrage illustré, les Figures de la Bible, illustrées de huictains francoys pour linterprétation et intelligence dicelles, dédicacées à Catherine de Médicis. Claude Paradin ( c. 1510 - 1573), était un écrivain français, collectionneur d'emblèmes ou "devises", historien et généalogiste. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.

1,300.00 €