Référence :106108

Lettres d'Amoureuses. Les Héroïdes. Traduction de G. Miroux. Illustrations de Manuel Orazi gravées sur bois par Perrichon.

OVIDE, (Publius Ovidius Naso) - ORAZI, Manuel - PERRICHON.

Paris, Editions René Kieffer, 1919 (achevé d'imprimer 1914), 1 volume in-4 de 285x215 mm environ, demi maroquin à coins bordeaux, dos à nerfs portan titres dorés, orné de caissons à riches motifs dorés, tranche de tête dorée, couvertures et dos conservés, feuillets non rognés. Illustrations de Manuel Orazi gravées sur bois par Perrichon. Exemplaire du tirage de tête N° 11 : un des 20 exemplaires sur Japon à la forme avec une suite sur Chine, deux suites sur Japon, et un dessin original de l'illustrateur, numérotés de 1 à 20. Quelques rousseurs, sinon bon état.

Ovide, en latin Publius Ovidius Naso, né en 43 av. J.-C. à Sulmone (en italien Sulmona) dans le centre de l'Italie et mort en 17 ou 18 ap. J.-C., en exil à Tomis (l'actuelle Constan a en Roumanie), est un poète latin qui vécut durant la période qui vit la naissance de l'Empire romain. Ses uvres les plus connues sont L'Art d'aimer et les Métamorphoses. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.

900.00 €