Référence :105177

Dictionnaire historique, littéraire et statistique des Départemens du Mont-Blanc et du Léman, Contenant l'Histoire ancienne et moderne de la Savoie ; Et spécialement celle des Personnes qui y étant nées ou domicilées, se sont distinguées par des actions dignes de mémoire, ou par leurs succès dans les Lettres, les Sciences et les Arts. Dédié à Monseigneur Le PRINCE BRUN, Archi-Trésorier de l'Empire. Par M. Jean-Louis GRILLET, (3 volumes).

GRILLET, Jean-Louis.

Chambéry, chez J. F. Puthod, 1807, 3 volumes in-8 de 205x125 mm environ, tome 1 : xxxij-427 pages, - tome 2 : 366 pages, - tome 3 : 501 pages, demi basane fauve, titres et tomaisons dorés sur dos lisses ornés frises horizontales dorées. Feuillets non rognés avec petits défauts de marge. Quelques pages et salies, rousseurs et pages brunies, des notes manuscrites sur les gardes et parfois dans le texte, sinon bon état.

Jean-Louis Grillet, né le 16 décembre 1756 à La Roche-sur-Foron et mort le 11 mars 1812, est un chanoine savoyard, auteur notamment du Dictionnaire historique littéraire et statistique des départements du Mont-Blanc et du Léman (1807). Ancien Chanoine-Custode de la Roche, Professeur de Rhétorique et Préfet des Etudes au Collège de Carouge, Membre de l'Académie Italienne, Associé-correspondant de la Société Royale Economique des Géorgophiles de Florence, Co-Directeur du Pensionnat de l'Ecole Secondaire de Chambéry. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.

500.00 €