Référence :104924

Leopolds des GroBen, Röm. Käysers, wunderwürdiges Leben un Thaten : aus geheimen natrichten eröffnet und in vier Theile getheilet. Der anderer drud, um vieles vermehert. (Leopold des Grossen Röm. Käysers wunderwürdiges Leben und Thaten)

[RINK, Eucharius Gottlieb ( Rinck, Rinckius, Rinkius)].

Leipzig, den Thomas Frischen, 1709, 1 volume in-12 de 175x110x45 mm environ, 1f.blanc, 1 frontispice, titre avec marque de l'éditeur, 2ff. 768 pages, 1f.blanc, pleine basane granitée brune, dos à nerfs, manque une grande partie de la pièce de titres et les dorures sont en partie effacées, tranches mouchetées de rouge. En allemand et caractères gothiques. Avec un frontispice et 7 planches horts-texte (sur 13), des lettrines et bandeaux. Un tampon et des notes manuscrites anciennes sur la page de titre et p. 247, des rousseurs, des pages brunies et mouillures marginales, coiffes ébréchées et début de fente sur un mors.

Eucharius Gottlieb Rink (11 août 1670 - 9 février 1745), était un juriste allemand, héraldiste, numismatique, conseiller impérial. Son nom est également orthographié comme Rinck, Rinckius, Rinkius. Il venait de la famille Rink von Dorstig, qui a obtenu un titre de noblesse au 15ème siècle.(Ouvrage de Propagande qui reprend le texte d'un almanach de cour au XVIIIe s. (Cf Centre de Recherche du Château de Versailles). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.

200.00 €