Référence :104257

Verve, revue artistique et littéraire, vol. VI, N° 23. Le Livre du Coeur d'Amour Epris du Roi René/ Commentaire par André Chamson. Couverture par Henri MATISSE.

TERIADE, Sous la direction de. - MATISSE, Henri - CHAMSON, André -

Editions de la Revue Verve, Paris, 1949, 1 volume in-folio de 355x265x10 mm environ, non paginé, cartonnage de l'éditeur sous couverture illustrée par Matisse, protégé par une jaquette rhodoïd. Le présent numéro de Verve consacré à la reproduction de l'ensemble des enluminures du manuscrit du Roi René : "Le Coeur d'Amour épris" conservé à la Bibliothèque Nationale de Vienne, a été achevé d'imprimer par Draeger Frères le 30 Avril 1949. Avec 16 illustrations couleurs contrecollées numérotées. Couverture légèrement insolée, petits frottements sur le bas du dos et les coins, sinon bon état.

Verve est une revue artistique et littéraire fondée à Paris en 1937 par Tériade. Le Manuscrit de la Bibliothèque de Vienne est le plus ancien exemplaire connu du livre du "Cuer d'Amours espris", composé en 1457, par le Duc René d'Anjou, Comte de Provence, Roi de Naples, et dédié par lui à son neveu le Duc Jean de Bourbon. Il appartint ensuite à Catherine de Lorraine, Duchesse de Bourbon, soeur du Roi Henri IV, puis au Duc Eugène de Savoie dont les livres entrèrent en 1738 dans la Bibliothèque Impériale de Vienne Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.

100.00 €