Référence :103532

Voyage du Luxor en Egypte, Entrepris par ordre du Roi pour transporter, de Thèbes à Paris, l'un des Obélisques de Sésostres : Par M. de VERNINAC SAINT-MAUR, Capitaine de Corvette, Officier de la Légion d'Honneur, Commandant de l'Expédition. Ouvrage orné de Planches.

VERNINAC SAINT-MAUR, Raymond Jean Baptiste de.

Paris, Arthus Bertrand, Editeur, 1835, un volume in-8 de 210x130 mm environ, 467 pages, 1 f. (table, errata), demi basane vert émeraude, dos lisse portant titres dorés, orné de filets et fers dorés. Avec 7 planches dont une en couleurs. Des rousseurs et pages brunies, frottements sur le cuir et le cartonnage, sinon bon état.

Raymond-Jean-Baptiste de Verninac Saint-Maur, né à Souillac le 11 juin 1794 (23 prairial an II de la République) et mort à Souillac le 11 février 1873, est un ministre de la Marine français. En 1831 (il est lieutenant de vaisseau), il commande lexpédition chargée de ramener en France un obélisque du temple de Louxor offerte à Louis-Philippe par Méhémet Ali. Cette mission lui vaudra une certaine notoriété : son nom est aujourdhui gravé sur le socle de lobélisque, érigé place de la Concorde à Paris. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.

350.00 €