Référence :103511

Histoire de Conquête du Mexique, ou De la Nouvelle Espagne, par Fernand CORTEZ, Traduite de l'Espagnol de Dom Antoine de SOLIS, par l'Auteur du Triumvirat. Sixième Edition (2 volumes).

CORTEZ, Fernand (Hernán Cortés (parfois écrit Cortez, dont le nom complet est Fernando Cortés de Monroy Pizarro Altamirano).

A Paris, Par la Compagnie des Libraires, 1774, 2 volumes in-12 de 170x100 mm environ, tome I : xxviij-574 pages, 1f. (privilège), - tome II : xij-524 pages, plein veau marbré fauve, dos à nerfs portant titres et tomaisons dorés sur maroquin bordeaux, gardes marbrées, tranches jaspées. Avec 14 cartes, planches dépliantes et figures à pleine page. Quelques rousseurs légères, un nom à l'encre sur les premières gardes blanches, petits frottements sur le cuir, sinon bon état.

Hernán Cortés (parfois écrit Cortez), dont le nom complet est Fernando Cortés de Monroy Pizarro Altamirano, premier marquis de la Vallée d'Oaxaca, né, probablement, en 1485, à Medellín (un village d'Estrémadure) et mort à Castilleja de la Cuesta (près de Séville) le 2 décembre 1547, est un conquistador espagnol qui s'est emparé de l'Empire aztèque pour le compte de Charles Quint, roi de Castille et empereur romain germanique. Cette conquête est l'acte fondateur de la Nouvelle-Espagne et marque une étape fondamentale de la colonisation espagnole des Amériques au XVIe siècle. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.

500.00 €