Référence :102167

Mes Escalades dans les Alpes et le Caucase. Ouvrage traduit de l'anglais par Maurice Paillon, ancien rédacteur de la "Revue Alpine". Avec un portrait de l'auteur, 24 illustrations hors texte et 4 cartes.

MUMMERY, Albert Frederick.

Librairie J. Rothschild, Lucien Laveur, Editeur, Paris, sans date, 1 volue in-8 de 230x155 mm environ, xl-327 pages, demi chagrin bordeaux, dos à nerfs portant titres dorés, orné de fers dorés aux entrenerfs, gardes marbrées, couvertures conservées. Avec un frontispice et 24 illustrations hors texte + 4 cartes dans le texte. Petits frottements sur le cuir, coupes frottées, sinon bon état.

Albert Frederick Mummery, né le 10 septembre 1855 à Douvres et mort le 24 août 1895 au Nanga Parbat, est un alpiniste et écrivain britannique, considéré comme le fondateur de l'alpinisme sportif. Après avoir réalisé de nombreuses premières ascensions dans les Alpes et le Caucase, il meurt emporté par une avalanche lors de la première tentative d'ascension d'un sommet de plus de 8 000 mètres, le Nanga Parbat. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.

180.00 €