Référence :101547

Les Essais de Michel Seigneur DE MONTAIGNE. Donnez sur les plus anciennes et les plus correctes Editions : Augmentez de plusieurs Lettres de l'Auteur ; & où les Passages Grecs, Latins & Italiens, sont traduits plus fidèlement, & citez plus exactement que dans aucune des prédédentes. Avec des Notes, & de nouvelles Table des Matieres beaucoup plus utiles que celles qui avoient paru jusqu'ici. Par Pierre COSTE ; Nouvelle Edition, plus ample & plus correcte que la dernière de Londres (3 volumes).

MONTAIGNE, Michel.

Paris, par la Société, 1725, 3 volumes in-4 de 288x220 mm environ, tome I. 1 f. blanc, faux-titre, 1 portrait gravé par Chéreau le jeune en frontispice, titre en rouge et noir, xcvi pp. (préface de Coste et epistre et préface de Melle de Gournay, vie de l'auteur, Jugements et Critiques), 3 feuillets (Avis des Libraires et Table des chapitres), 362 pages, 7 feuillets (Table des matières), 1 f. blanc - Tome II. 1 f. blanc, titre en rouge et noir, 540 pages (dont 1 f. de Table des chapitres après la page de titre), 8 feuillets (Table des matières, 1 f. blanc - Tome III. 1 f. blanc, titre en rouge et noir, 413 pages, 7 feuillets (Table et Corrections), plein veau granité brun, dos à nerfs portant titres et tomaisons dorés sur pièces en maroquin bordeaux, ornés de caissons à motifs dorés, coupes dorées, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque), gardes marbrées. Des rousseurs et pages brunies, mouillures (tome III), deux déchirures sans atteinte au texte, coiffes ébréchées, coins émoussés ( restaurés), petits manques de cuir sur les pièces de titre et tomaison du tome III, frottements d'usage sur le cuir, trous de vers sur les mors avec début de fente.

Michel Eyquem de Montaigne, seigneur de Montaigne, né le 28 février 1533 et mort le 13 septembre 1592 au château de Saint-Michel-de-Montaigne (Dordogne), est selon les traditions universitaires soit un philosophe et moraliste de la Renaissance, soit un écrivain érudit, précurseur et fondateur des « sciences humaines et historiques » en langue française. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.

800,00 €