Référence :100116

Traité de l'Acupuncture, d'après les Observations de MM. Jules CLOQUET, et publié sous ses yeux par M. DANTU DE VANNES, Docteur et Médecin.

CLOQUET, Jules.

A Paris, chez Béchet Jeune, Libraire, 1826, 1 volume in-8 de 205x125 mm environ, iij-279 pages, demi reliure veau bistre, titres dorés sur dos lisse, orné de filets dorés et fers à froid, gardes et tranches marbrées. Des rousseurs, un tampon de bibliothèque, une date et un code au crayon de couleur rouge, notes au crayon à papier sur la dernière garde blanche, mors très frottés, sinon bon état. Unique édition de cette publication : Traité d'acupunture rédigé d'après les observations de Dantu de Vannes, alors élève de Jules Cloquet.

Germain Jules Cloquet, né le 18 décembre 1790 et mort le 23 février 1883 à Paris, est un anatomiste et chirurgien français. Il s'intéresse à l'acupuncture qu'il applique à l'hôpital Saint-Louis et à laquelle il consacra un traité.Il s'agit du premier traité français en la matière. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.

580,00 €